Les conclaves de magesUne autre forme de magie différente de celle connue existe, appelée magie rituelle, elle s’avère très différente. La magie rituelle exige beaucoup plus de patience, des ingrédients insolites, une étude intensive et des circonstances particulières pour être menée à bien. La nécromancie, la magie du chaos et l’alchimie sont réputée pour leur recours à la magie rituelle.
Les rituels sont transcrits dans des grimoires de magie très recherchés et rarissimes. Chaque rituel correspond à un volume entier qui lui est consacré et dont vous ne pouvez vous passer pour lancer le sort.
De toute évidence, les rituels demandent de ressources, de la préparation et surtout du temps. On ne peut improviser l’incantation d’un rituel car c’est une forme de magie rare est difficile. Les rituels déploient une magie considérable dont les effets surpassent largement ceux des sorts courants. Voilà pourquoi les sorciers passent des années à rechercher des ingrédients rares, à préparer des cercles magiques et à attendre le bon alignement des astres.Le conclave de sorciers est un contingentUnités : Chaque conclave est composé d'un maître du conclave et de ses acolytes. Le maître est choisi dans la liste de personnages du livre d'armée (il doit avoir au moins deux niveau de magie, un sorcier où cela est pas indiqué compte comme niv.2 ou niv.4 s'il est seigneur). Il peut choisir tout équipement (à l'exception d'une monture) ou objet magique qui lui serais accessible normalement dans son livre d'armée ou parmi les objets magiques commun et ceux créés spécialement pour le conclave.
Le maître doit être accompagné de 2-10 acolytes, chacun coûtant 30 pts. Leur profil (toutes races confondues) est le suivant :
Unité | M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd |
Acolyte | X | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 3 | 0 | X |
X = cf.maître du rituel
Gardes du corps: le conclave est choisit avec une unité d'infanterie de son Livre d'armée dont le coût est calculé avec celui du conclave, le conclave dispose d'un socle de 6*6ps et est inclus dans l'unité en suivant les règles de palanquin des slaans hommes lézards. Les gardes du corps gagnent une svg invulnérable de 4+ et chaque fois que l'unité perd un point de vie en càc elle inflige une touche de F3 à l'unité l'ayant causé. Si le conclave n'a plus de gardes, il est détruit (les mages sont massacrés ou s'enfuit du champ de batailles). le conclave et les gardes sont indémoralisables
Pertes des acolytes:
Si le joueur estime qu'il n'y a plus assez d'acolytes pour lancer le rituel, ils peuvent lancer un sort que connaît le maître de conclave en procédant comme lors d'un rituel. s'il n'y a plus d'acolyte, le maître se met à agir indépendamment et compte comme un personnage.
La dissipation du conclave:
Seul le maître de conclave génère des dés de dissipation
Les rituels :
-Un seul rituel peut être lancé par phase de magie du conclave.
-Pour lancer un rituel, lancez 2D6 et ajoutez le niveau des mages participant aux rituels (il faut donc un nombre assez conséquent d'acolytes).
Notre conclave composé d'un mage de niveau 3 et de 5 acolytes participant tous au rituel généreras une puissance de 2D6+8.
Un rituel réussi est tellement puissant qu'un parchemin de dissipation est inefficace pour le contrer. La seule solution est d'utiliser des dés de dissipation. Les objets ou capacités conférant des résistances à la magie s’appliquent normalement.
Tableau de fiasco des rituels:
1 : le conclave (pas les gardes du corps) est aspirés dans une autre dimension!
2 : Une tempête magique localisée frappe le conclave. Touts les acolytes et le maître subissent une touche de force 4 sans sauvegarde possible.
3-4 : Le pouvoir s'échappe et le conclave ainsi que toutes les unités à 12 ps subissent 1D6 touches F4
5 : Le conclave aspire toute l'énergie du champ de bataille, la phase de magie se termine automatiquement.
6 : Le pouvoir explose de façon incontrôlée, le rituel est bien lancé avec un pouvoir irrésistible. Cependant le maître du conclave est épuisé et il ne pourra pas ajouter son niveau au total du rituel du prochain tour.
Objets cabalistiques de rituel Catalyseur magique(non limité)25pts:Prenant souvent la forme d'herbe, pierre ou autre élément naturel en lequel les vents de magie puisent leur pouvoir, mais aussi parfois l'apparence d'esclaves sacrifiés aux dieux sombres...une seule utilisation. Ne peut être utilisé que pour un rituel. Ajoute +2 au résultat du jet de dé pour déterminer la réussite du rituel.