kasits Dieu lapin
Nombre de messages : 625 Age : 39 Date d'inscription : 12/10/2007
Fiche d'aventurier Parti choisis: Lapins
| Sujet: Escadron de Gyrocoptères Mar 4 Mar - 3:31 | |
| Escadron de Gyrocoptères: Les nains sont une race conservatrice, et cette tendance se retrouve dans tous les aspects de leur civilisation, et l'ingénierie, même si elle pourrait bien se passer de ce trait de caractère, ne fait pas exception. Le génie mécanique et technique nain se retrouve donc bridé par le poids des traditions et le respect du travail des ancêtres, forcément de meilleure qualité que tout ce qui pourrait être produit en ces temps de médiocrité. La fameuse Guilde des Ingénieurs est le bastion de cet état d'esprit qui apparaît comme rétrograde aux yeux de nombreux observateurs, dont certains sont eux-mêmes des nains. Cependant, il arrive que de nouvelles machines reçoivent l'aval des maîtres de la Guilde et dépassent le stade du prototype pour être produite en "grand" nombre, et le Gyrocoptère est l'un de ces heureux élus. Les raisons de ce consentement reste pour l'heure mystérieuses, même si l'efficacité de l'engin à la bataille ne doit certainement pas en être partie négligeable... -de 1 à 5 Gyrocoptères -Coût: voir codex nains -Les Gyrocoptères deviennent une unité volante Règle Spéciale: Tir Combiné Le Gyrocoptère nain est une merveille technologique permettant à son heureux propriétaire de voyager par la voie des airs en relative sécurité. La nécessaire légèreté de son châssis a toutefois obligé ses créateurs à ne l'équiper que d'un armement tout aussi léger, puisque l'engin en vol ne peut supporter ni le poids d'un fût de canon digne de ce nom, ni le recul de ce dernier après le tir, sans compter qu'il serait difficile pour le pilote de recharger sans se poser au sol. Le canon à vapeur qui arme la machine souffre donc d'un défaut de puissance assez significatif face à des cibles bien protégées, mais cette carence s'efface rapidement quand un escadron entier fait feu simultanément sur un même ennemi, les souffles combinés changeant l'air ambiant vapeur assez brûlante pour transformer la meilleure des armures en récipient à bain-marie. Si tous les Gyrocoptères survivants de l'escadron tirent sur la même unité, ne mettez qu'un seul gabarit, sur un des Gyrocoptères. Pour chaque Gyrocoptère qui tire, rajoutez +1 à la Force du souffle. En conséquence, le tir devient plus puissant, c'est pourquoi chaque blessure non sauvegardée inflige 1D3PV. De plus, l'attaque du souffle devient une attaque enflammée. j'ai enlevé le coût et le contingent devient unité, le défaut de rester ensemble contre balance la règle | |
|