WHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Warhammer Légion: Supplément non-officiel pour Warhammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [contingent] tribu homme bête

Aller en bas 
AuteurMessage
kasits
Dieu lapin
kasits


Nombre de messages : 625
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche d'aventurier
Parti choisis: Lapins

[contingent] tribu homme bête Empty
MessageSujet: [contingent] tribu homme bête   [contingent] tribu homme bête Icon_minitimeMar 4 Mar - 3:19

Tribu Homme-Bête
La société des Hommes-Bêtes, si on ose la désigner comme telle, est organisé sur la cellule tribale. À la tête de cette dernière est placé l’individu le plus fort et le plus vicieux des alentours, disposant un droit de vie et de mort sur la cour des miracles qui se retrouve sous ses ordres. Les Hommes-Bêtes, c’est une de leur principale (et unique) qualité, sont loin d’être aussi sectaires que les membres des autres races, prompts à exiler ou à tuer les individus ayant le malheur de présenter la plus infime mutation. Ils accueillent donc avec joie tous les rebuts des sociétés civilisées, au sein de la harde pour les plus combatifs et les plus hargneux, au fond du chaudron pour les autres.
La hiérarchie entre les membres de la tribu s’établit rapidement, en grande partie grâce à la nature belliqueuse de ces derniers, toujours prêts à s’en prendre à plus faibles qu’eux pour se venger des sévices qu’ils reçoivent en retour de la part des guerriers plus forts qu’eux. Ces derniers, les sauvages Bestigors, constituent l’élite guerrière de la bande dans laquelle le Wargor puise ses lieutenants et de laquelle s’extraira immanquablement son successeur si par malheur il montre la moindre marque de faiblesse.
Plus bas sur l’échelle sociale, les simples Gors cherchent à tout prix à rejoindre cette caste supérieure, synonyme des meilleurs morceaux de viande lors des festins ainsi que d’un équipement du premier choix lors des pillages, après ceux du chef, bien entendu. Se servir avant lui revient d’ailleurs à contester son autorité sur la harde et donc à le défier dans un duel à mort pour le contrôle de cette dernière.
Enfin, on retrouve ce qui constitue à proprement parler la lie de cette rude société, à savoir les « chétifs » Ungors aux attributs trop modestes pour leur permettre de se mêler aux autres guerriers, qui ne manquant jamais une occasion de leur rappeler leur statut inférieur par de franches bastonnades, particulièrement quand la nourriture vient à manquer ou lorsqu’ils sont fins saouls après une nuit de copieuses libations.

Composition
-1 Wargor/Chamane
-2+ Hardes
-0-3 unités de Bestigors

Coût
20 points + coût des figurines

Règle Spéciale
Embuscade minutée : Quand les hardes s’assemblent en une seule armée pour servir les Dieux, l’organisation tribale ne disparaît pas pour autant, la force ainsi constituée étant plus un assemblage instable de plusieurs factions qui s’entretueraient en temps normal qu’un véritable corps de soldats unis de manière organique. Pour réduire les incessantes frictions entre Wargors rivaux qui mettraient à terme en péril le fragile armistice conclu entre tribus, le Seigneur des Hardes sépare souvent les plus ardents adversaires lors des batailles, en gardant la moitié avec lui pendant que l’autre est envoyée sur les arrières de l’ennemi. Cette technique rudimentaire a toutefois fait ses preuves, les meneurs étant en général bien plus enclins à réfréner leur impatience de se jeter au combat à la première occasion sans aucun concurrent à impressionner à proximité.
Le contingent peut être placé en réserve et entrer en jeu suivant les règles de l’embuscade. Quand le général souffle dans son Cor des Hardes, passez le test de commandement seulement pour le personnage du contingent.
Si celui-ci est réussi, placez toutes les unités du contingent sur la table comme si elles avaient réussi le test, dans les 8 pas autour du personnage. Si le test est un échec, le contingent ne rentrera que le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.oldiblog.com
 
[contingent] tribu homme bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [contingent] ostermark
» [contingent] ostland
» [contingent] Vieux Throng
» [contingent] char de sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHL :: Les espions :: Béta :: Chaos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser