GRAND WYRM
Ces étranges créatures ailés, dont la taille et l'envergure pourrait rivaliser avec celle des dragons du Vieux Monde, sont originaires des Îles du Dragon à l'Ouest de la Lustrie.
Parfois, à la demande des Slanns préparant une grande campagne, de grandes expéditions partent pour capturer des oeufs de ce redoutable monstre.
A la Cité-Temple, ce reptile ailé est vénéré comme un légendaire Coatl, icône du Dieu Tepok, et bien que sa nature volage et indomptable complique sa captivité, il devient l'effigie de la Mort sur un champs de bataille, où il est contrôlé tant bien que mal par des Dompteurs Skinks sur Téradons.
Grand Wyrm . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . pts/figurine : 385
Pas plus d'un Grand Wyrm par tranche de 1500 points d'armée.
Unité M CC CT F E PV I A Cd
Grand Wyrm 4 3 0 6 5 5 3 4 5
Dompteur 2 3 3 4 3 2 4 4 5
Taille d'Unité : 1 Grand Wyrm contrôlé par 3 Skinks sur Téradon.
PU : 8.
Règles Spéciales :
Flegme, Tirailleurs, Vol, Créature Monstrueuse sous Contrôle, Peau Ecailleuse 4+ (Grand Wyrm uniquement), Terreur, Grande Cible, Frénésie Sanguinaire.
Créature Monstrueuse Sous Contrôle : Les Dompteurs Skinks sur Téradons ont pour rôle de guider le Grand Wyrm au combat.
Lorsqu'un ennemi prend pour cible l'unité du Grand Wyrm et de ses Dompteurs, il peut choisir de viser le monstre ou les Dompteurs. Notez que le bonus de +1 pour un tir visant une Grande Cible ne s'applique que si l'ennemi vise le Grand Wyrm, pas les Dompteurs sur Téradon.
Créature Monstrueuse Sous Contrôle : Les Dompteurs Skinks sur Téradons ont pour rôle de guider le Grand Wyrm au combat.
Lorsqu'un ennemi prend pour cible l'unité du Grand Wyrm et de ses Dompteurs, il peut choisir de viser le monstre ou les Dompteurs. Notez que le bonus de +1 pour un tir visant une Grande Cible ne s'applique que si l'ennemi vise le Grand Wyrm, pas les Dompteurs sur Téradon.