SPHINX DES TOMBES Coût: 700pts
M CC CT F E PV I A Cd
7--5---0--7-6-6-4-6-10
Règles spéciales:
Gigantesque, Terreur irrésistible (-1 au test), Coup fatal, Amalgame mort-vivant ( sauvegarde de peau écailleuse à 3+ du fait de sa constitution), Aura de distorsion, Ecrasement.
-Aura de distorsion: Le rituel permettant d'animer une statue de cette taille étant si puissant, le sphinx est entouré d'une aura le protégeant des blessures. Elle lui permet d'avoir les règles suivantes: Invunérable à 5+, Résistance à la magie de 2, les blessures muliples (canon, baliste, arme magiques,...) infligent la moitié des blessures qu'elles auraient du occasionner (arrondie au supérieur!).
-Ecrasement: Du fait de sa masse, le sphinx fait perdre 1D3 PV par blessure infligée.
Peut être sélectionné à la place d'un contingent