WHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Warhammer Légion: Supplément non-officiel pour Warhammer
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les contingents

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kasits
Dieu lapin
kasits


Nombre de messages : 625
Age : 39
Date d'inscription : 12/10/2007

Fiche d'aventurier
Parti choisis: Lapins

Les contingents Empty
MessageSujet: Les contingents   Les contingents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 0:11

LES CONTINGENTS

Donc un contingents est un groupement d'unités, qui, en se groupant, bénéficie de règles spéciales tant qu'elles sont à 8ps du chef du contingent, nommé lieutenant (dont elles utilisent aussi le commandement dans ce rayon) au début de leur tour avant toutes actions.
Les contingents sont créés selon le modèle suivant:
0-1 Lieutenant (héros, seigneur, personnage nommé)
1+unités (plusieurs type d'unités peuvent etre choisies)
Un contingent se déploie en un bloc et doit se déployer autour de son lieutenant
Si le contingent ne comporte pas de personnage (héros, seigneur, perso nommé), c'est un champion d'unité qui devient lieutenant ...et s'il n'y en a pas...nommé une figurine reconnaissable qui en assumera le rôle....
OPTION:
-Un Porte-Etendard du contingent peut brandir la Bannière du contingent pour +25 points. Il gagne alors +1 Attaque et suit toutes les règles des champions. Toute unité du contingent dans les 8 pas autour de la Bannière du contingent peut relancer ses tests de moral ratés.

Pour les créateurs de contingents, il faut que la règles spéciales soit à payer pour un contingent complet, les héros si non nommés doivent pouvoir choisir des objets magiques et les unités existantes doivent êtres similaires au livre d'armée correspondant.


Dernière édition par kasits le Mar 4 Mar - 3:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kasits.oldiblog.com
eldorai
Avatar du Lapin
eldorai


Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 05/12/2007

Fiche d'aventurier
Parti choisis: Lapins

Les contingents Empty
MessageSujet: Re: Les contingents   Les contingents Icon_minitimeJeu 3 Jan - 12:55

Pour développer un peu l'explication des contingent voici plusieur schéma.

Le contingent est donc dirigé par un lieutenant, habituellement, il est accompagné de son état major (Etendard + Musicien + Champion => Le lieutenant) mais ceci n'est pas obligatoire.
Il faut préciser obligatoirement si le lieutenant est intégré ou non dans une unité, ou bien si cela et laissé au choix du joueur, mais cela devras être inscrit sur la liste d'armée dans le dernier cas.

Passons au contingent lui même.
4 Types de contingents sont possibles: (pour le moment)

- U1: [le contingent primaire]
C'est le schéma de base des contingent.
On peut définir différend types d'unités obligatoires dans un contigent, par exemple: (toujours elfes noir désolé)

1 lieutenant
1+ unités de lanciers
1+ unités d'arbalétriers
1+ unités de corsaires


- U2: [Réservé au fluff principalement]
On peut définir des unités à effectif fixe, mais cela ne s'applique qu'a des contingents suivant le fluff de très prét.

Imaginons un champion bretonien, Le Duc du Mont Groku, qui ne se déplace jamais qu'avec ses 24 chevaliers de la table pentagonale. Ses chevalier ne se déplace jamais à plus de 6 et jamais à moins non plus, car la dâme l'avait dit ainsi, et que de toute facon, on discutte pas le choix des dieux, ni ceux du Duc d'ailleurs.

Lieutenant (le duc)
1 unité de 6 chevaliers de la quète
1 unité de 6 chevaliers de la quète
1 unité de 6 chevaliers du graal
1 unité de 6 chevaliers du graal


-U3: [contingent simpliste]
On peut définir un contingent avec un seul choix d'unités, c'est une variante plus simple du contingent primaire.

1 lieutenant
2+ unité de base/spéciale

j'insiste sur le 2+, préférable pour les unités de base ou spéciale, dans ce schéma.

-U4: [Contingent rare]
Cette formation est là pour préciser le fait qu'une unité rare, est RARE, voir LEGENDAIRE POUR CERTAINE!!!! On ne verra pas 6 chaudrons de sang sur une bataille à 3000 pts avec des elfes noirs par exemple!!!! Ou bien 4 sphinx rois des tombes!!!! Ces unités sont à limiter dans des proportions raisonables.

1 lieutenant
1 - 3 unité Rare

1lieutenant
1 - 2 unités légendaires


On peut suivre un schéma de contingent primaire en limitant les effectifs à 1.

1 Lieutenant
1 unité rare1
1 unité rare2
1 unité rare3


U5 [contigent monstrueux]
Variante pour les grands monstres

Ces contingents ne contiennent pas de personnages...ou même de champion, un des monstres est nommé lieutenant...c'est celui qui dirige la meute/le groupe...
généralement ce type de contingent comportera:

de 1 à 3 monstres d'un coût maximum de 200 pts (environ...)
ou 1 seul monstre gigantesque...(genre un sphinx, un dragon solitaire...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les contingents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHL :: Les espions :: Béta :: Règles de jeu de WHL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser